Les Hautes-Laurentides

Les Laurentides sont un territoire vaste reconnu pour être urbain au sud et sauvage au nord. Les Hautes-Laurentides représentent 72% de ce territoire! Si vous cherchez un endroit pour vous ressourcer, vous aurez ici le choix des lieux plus urbains ou villageois ou encore de vous isoler complètement au fond d’une forêt en camping sauvage ou en chalet rustique.

Carte direction les Hautes-Laurentides
Une aventure en motoneige disponible dans les Hautes-Laurentides

Notre territoire accueille des amateurs de plein air de toute sorte pour la randonnée pédestre, le canot-camping, le vélo, l’escalade, la pêche, le ski de fond, le chien de traîneau et la pêche blanche. Mais les Hautes-Laurentides sont toutes aussi invitantes pour les sports motorisés que sont le quad, la moto hors route et la motoneige, et ce grâce à ses nombreuses montagnes et à ses grandes forêts.

Ici, dans le nord des Laurentides, nous avons plus d’une dizaine de territoires non organisés, une grande quantité de pourvoiries ainsi que de nombreux lacs et rivières pour les amants de la pagaie. En gros, du bois, on en a! Si la culture vous plaît, vous trouverez de quoi vous satisfaire dans nos centres que sont Mont-Laurier et Rivière-Rouge grâce à notre salle de spectacle multifonctionnelle, à nos diverses expositions et à nos circuits historiques. Aller en vacances dans les Hautes-Laurentides, c’est simplement profiter!

Randonnée dans les Hautes-Laurentides
Espaces verts avec de nombreux lacs dans la belle région des Hautes-Laurentides
Les concerts du Parc à Mont-Laurier

D’ailleurs, l’équipe de Tourisme Hautes-Laurentides est là pour vous accompagner et vous conseiller afin de vous aider à faire de vos vacances dans les Hautes-Laurentides
un moment inoubliable!

Pin It on Pinterest

Share This