ENGLISH Accueil Blogue Découvrir la Vallée de la Rouge Information Facebook Mobile Carte des Hautes-Laurentides
  • Émotions
  • Émotions
  • Couleurs
  • Action
  • Saveurs

Accueil > Blogue Estival >

Blogue estival

murielle.jpg

« Bonjour! Je me lance dans une toute nouvelle aventure cet été en tant que blogueuse officielle pour Tourisme Hautes-Laurentides. Je vous invite à me suivre chaque semaine dans notre belle et grande région pour découvrir les différentes activités qu'on peut y faire. À très bientôt! Mu 😎 »

Escapade à Notre-Dame-du-Laus

Les Hautes-Laurentides regorgent d'endroits pour se rafraîchir et se décontracter. J'arrive justement d'une très belle escapade à Notre-Dame-du-Laus où j'ai fait une belle partie de pêche à l'achigan et une excursion mémorable en canot sur une des îles aménagées par le Parc régional du Poisson Blanc. >>

Pour amuser les petits : hébertisme et pêche

Cette semaine, je vous fais part de quelques endroits que j'ai dénichés pour amuser mes petits-enfants âgés de sept ans et de trois ans en visite chez nous. Pendant ces jours de canicule, jouer dans l'eau était au sommet de ma liste, mais j'ai pu aussi découvrir avec eux le sentier d'hébertisme à Chute-Saint-Philippe et les emmener à la pêche au Lac-des-Îles. >>

Pour décrocher et se rafraîchir : la Descente de la Rouge

L'été est là et il s'annonce très chaud pour les jours à venir. Pour amortir le coup, je vous propose une sortie rafraîchissante à faire en famille et aux plus expérimentés : une descente en canot ou en kayak à Rivière-Rouge.
Qu'on le veuille ou non, les paysages magnifiques, le son du vent et des rames qui fendent l'eau appuyés par notre effort soutenu à ramer nous incitent à décrocher et à évacuer le stress. En plus du sourire accueillant des promoteurs Viviane et Martin, les conditions offertes au moment où j'y suis allée étaient idéales pour m'initier au canotage. Le courant était juste assez rapide pour ne pas me faire brasser tout en me donnant le choix de me laisser glisser sur l'eau ou de canoter pour me faire des bras. Inutile de vous dire que j'ai passé une excellente journée et que j'ai dormi comme un bébé de retour à la maison.
>>

Coup de coeur de Marie-Jo