ENGLISH Accueil Blogue Découvrir la Vallée de la Rouge Information Facebook Mobile Carte des Hautes-Laurentides
  • Émotions
  • Émotions
  • Couleurs
  • Action
  • Saveurs

Accueil > Blogue Estival >

Blogue estival

Escapade à Notre-Dame-du-Laus

C'est encore possible de faire de très belles pêches en juillet avec le doré, le brochet et l'achigan. En compagnie de ma petite famille, j'ai passé une journée formidable à la pourvoirie Domaine Aventurier. Nous nous sommes bien amusés avec l'achigan. Ce poisson, qui peut peser jusqu'à six livres, est très agressif et combatif. Dès qu'il gobe l'appât, il se débat au point de bondir hors de l'eau pour ne pas finir dans notre assiette.

Parc régional du Poisson Blanc

Le lendemain, nous sommes allés voir ce que recèle le Parc régional du Poisson Blanc. Parmi toutes les activités offertes, nous avons opté pour le canot afin d'y explorer trois des haltes aménagées sur des îles pour y pique-niquer. Le personnel du parc nous a accueillis avec beaucoup de courtoisie et a pris le temps de nous prodiguer de précieux conseils. Notre expérience a été tout simplement fabuleuse! L'effort physique jumelé aux décors grandioses et à la sérénité des lieux provoque toujours les mêmes effets de bien-être. Le réservoir comprend plus de 100 îles à explorer ainsi que 30 sites de camping et plus de dix kilomètres de sentiers pédestres aménagés par le parc. pêche Hautes-LaurentidesCe dernier offre également des prêts-à-camper en tente prospecteur. Avant le retour à la maison, nous sommes allés savourer un bon club sandwich mexicain concocté par le restaurant Chez Julie.

Notre-Dame-du-Laus

Grâce à plusieurs pourvoiries et campings établis sur le réservoir Poisson Blanc, l'offre en hébergement est bien présente sur le territoire de Notre-Dame-du-Laus. De notre côté, nous étions confortablement installés dans un des chalets rustiques meublés (électricité, cuisinière et réfrigérateur inclus) du Domaine Aventurier. Ce site, qui borde la rivière du Lièvre, est quasiment au pied du barrage des Cèdres et à dix minutes en auto du Parc régional du Poisson Blanc. À l'opposé du barrage, on peut naviguer sans problème pendant une quarantaine de kilomètres sur la rivière. On y découvre des petits endroits fabuleux comme cette petite île avec sa baie propice à la baignade et son promontoire rocheux à partir duquel on peut sauter à l'eau.

vue Hautes-LaurentidesCôté ravitaillement, l'Épicerie Charbonneau vaut sincèrement le détour, car elle réserve bien des surprises pour les amateurs de microbrasserie et de plaisirs gastronomiques. On y découvre d'excellents produits faits maison, comme ses savoureuses brochettes estivales que nous avons dégustées pour le souper.

Pour tout connaître sur les activités, les événements et les attraits dans les Hautes-Laurentides, suivez-nous régulièrement sur le site « Montez nous voir ». À bientôt!