ENGLISH Accueil Blogue Découvrir la Vallée de la Rouge Information Facebook Mobile Carte des Hautes-Laurentides
  • Émotions
  • Émotions
  • Couleurs
  • Action
  • Saveurs

Accueil > Blogue Estival >

Blogue estival

Un spa nordique et des soins hammams offerts en toute intimité

Pour notre sortie de filles, on est allées faire un tour à Lac-Saint-Paul afin de profiter des bienfaits thérapeutiques prodigués par les Bains du lac Marie-Louise. En plus de nous imprégner de la sérénité des lieux, on est revenues avec une grande sensation de légèreté.

Si vous n'êtes jamais allé aux Bains du lac Marie-Louise, il n'est jamais trop tard pour le faire. D'abord, la vue sur le lac est absolument splendide et le site lui-même vaut le coup d'œil. Comme musique de fond, tout près du coin détente, l'eau du lac se déversant d'un bol à l'autre forme une douce cascade.

Les Bains comprennent un sauna finlandais chauffé au bois, un bain vapeur aromatisé aux herbes ou aux essences de bois et un bain thérapeutique multijet (vraiment efficace pour masser et soulager le dos, les épaules et le cou en profondeur!). Pour se rafraîchir, nous avons le choix entre une petite chute d'eau cachée dans un recoin rocheux ou encore une petite baignade dans le lac.

Un des points forts que mes invitées et moi avons aussi beaucoup apprécié, c'est que le site est à l'usage exclusif de la personne qui réserve, qu'elle vienne en couple ou entre amis. On peut donc choisir, à un prix très abordable, le forfait qui nous convient le plus.

Chaud, froid, détente

Pour que l'on puisse bénéficier au maximum de notre expérience, la propriétaire des lieux, Yolande, a pris le temps de nous expliquer dès notre arrivée les étapes à suivre. Je résume ses recommandations : d'abord la chaleur, pas plus de 15 minutes. Puis, le choc thermique en se soumettant rapidement au plus froid possible. Lorsque le corps s'est adapté à cette température, poursuivre avec une période de détente. Quand les muscles se relâchent, recommencer le processus. N'oubliez pas d'y aller selon votre tolérance. Selon la propriétaire, si l'on suit bien ces étapes, cela équivaut à une heure et demie d'entraînement cardiovasculaire.

Spécial sur semaine : le plus chouette des forfaits!

De notre côté, on avait choisi le « Spécial sur semaine ». À la différence des autres, ce forfait nous alloue un peu plus de temps en plus de nous permettre d'expérimenter l'exfoliation au savon noir. Après la douche, notre peau semblait respirer par tous ses pores. On repart ensuite à la maison avec notre savon et un gant exfoliant. Il va sans dire qu’on est prêtes à revivre cette belle expérience.

Les Hautes-Laurentides ont tellement de belles activités et de nombreux attraits à offrir! Pour en profiter pleinement, consultez régulièrement notre site www.monteznousvoir.com - Mu