Blogue de Tourisme Hautes-Laurentides
Retour

La Légende Du Windigo

La Légende Du Windigo

Le sifflement discret d’un vent froid des profondeurs de la forêt vient glacer votre sang et les craquements des branches vous inspirent la peur. La pénombre qui s’installe terrifie votre âme: est-ce que vos sens sont décuplés ou y a-t-il vraiment une créature derrière vous? 

Du plus loin que la mémoire collective se rappelle, le froid annonce la venue de cette créature maléfique. Il est dit que dans nos forêts sauvages se cache quelque chose de bien plus effrayant qu’une meute de loups: un esprit malveillant, une ombre squelettique avec des bois pointus sur la tête. On dit même que ce monstre n’a pas d’orteil, qu’ils les auraient perdus au froid de l’hiver.

Le Windigo…

On dit de lui qu’il est apparenté au diable ! Il parcourt les sombres nuits hivernales à la recherche de profanateurs de son territoire. Il cherche et dévore les hommes. Surtout, faites attention de ne pas croiser son regard perçant ! Si par un miraculeux hasard vous survivez à son attaque, votre destinée, pire que la mort elle-même, sera d’errer la forêt en quête de chair humaine à vous délecter. Et oui, vous vous transformerez vous aussi en windigo ! 

En vous promenant dans les Hautes-Laurentides, vous aurez la chance de croiser plusieurs lieux en l’honneur de la légende du Windigo comme la chute du Windigo et la Montagne du Diable. Pour les plus audacieux, vous pouvez même vous risquer à goûter le fromage windigo ! 😉

Pour en savoir plus sur cette légende de notre terroir, cliquez ici 🙂

 

* Représentation du Windigo peinte par Norval Morrisseau vers 1963.
Source de l’image : L’Encyclopédie canadienne.

Partagez sur vos réseaux sociaux!

Écrit par : Émilie

Publié le : 29 octobre 2021

Pin It on Pinterest