Blogue de Tourisme Hautes-Laurentides
Retour

Simplement Profiter De L'hiver

Simplement Profiter De L'hiver

Vous adorez l’hiver ?

Si vous êtes de ces personnes qui en mangent des activités hivernales, vous ne serez pas déçues dans les Hautes-Laurentides. Des tonnes d’activités s’offrent à vous pour profiter des magnifiques paysages de notre territoire ! Nous avons plus de 300 kilomètres de sentiers de ski en tout genre et plus de 250 kilomètres de sentiers de raquette. Vous pourrez ainsi vous dépayser parmi les forêts floconneuses de nos parcs régionaux et municipaux, de nos réserves fauniques et centres de plein air. Vous voulez sortir de l’ordinaire ? Pourquoi ne pas essayer le fatbike ou le chien de traîneau !

 

 

 

Faites défiler les kilomètres en quad ou en motoneige

Nous avons tout ce qu’il faut pour satisfaire votre besoin de randonnée en quad ou en motoneige ! Situées aux croisements de l’Abitibi, de l’Outaouais et de la Mauricie, les Hautes-Laurentides vous offrent des centaines et des centaines de kilomètres en plus de ses hébergements confortables et de ses pourvoyeurs accueillants. Aussi, découvrez des spectacles naturels uniques grâce à la montagne du Diable, au réservoir Baskatong, à la chute du lac Curières et à la chute Windigo en parcourant  nos magnifiques sentiers forestiers. Vous avez besoin d’aide pour vous organiser ? Contactez-nous !

 

 

 

Vous aimez la chaleur et le confort ?

Pour les personnes plus douillettes, nous avons ce qu’il vous faut ! Prenez un hébergement avec spa ou encore réservez le site des Bains du lac Marie-Louise pour vous relaxer en toute intimité. Nous avons aussi une tonne d’hébergements insolites (Maison de Hobbit, Dôme, Yourte) pour vous sortir du quotidien. Profitez de votre passage dans la région pour visiter nos artisans de saveurs bien connus tels que les Miels d’Anicet ou encore pour vous gâter dans nos restaurants gastronomiques que sont la Maison Cachée et Lémarettes. Finissez le tout avec un spectacle à L’Espace Théâtre, un petit tour au Centre d’Exposition de Mont-Laurier, et pourquoi pas, une soirée de jeux de société à l’Entropique !

 

 

 

Testez la pêche blanche

Taquinez le poisson cet hiver grâce à la pêche sur la glace: une activité patrimoniale qui a permis aux divers peuples du nord de survivre et qui est désormais une belle occasion de se retrouver entre amis ou en famille pour vivre notre nordicité. Plusieurs endroits sur le territoire offrent des forfaits avec location d’équipement et de cabanes et possibilités de séjour comme la Base de plein air Cockanagog, le Club Fontbrune, la Pourvoirie Col Vert, la Pourvoirie Michel Saint-Louis et les Chalets Rapides des Cèdres.

 

Partagez sur vos réseaux sociaux!

Écrit par : Kelly

Publié le : 10 novembre 2021

Pin It on Pinterest